Conformément à ce qui avait été annoncé, trois nouveaux magasins franchisés à l’enseigne Ldlc.com viennent d’ouvrir coup sur coup à Grenoble, à Saint-Etienne et à Dijon.

Le magasin de Grenoble, propriété d’un certain David Nikolovski, a ouvert le 3 décembre. Situé ZAC Porte du Grésivaudan, il s’étend sur 200 m2 de surface commerciale et compte trois conseillers de vente.

Installé à Saint-Priest-en-Jarest (Saint-Etienne Nord), LDLC Saint-Etienne a levé pour la première fois son rideau deux jours plus tard. Cette franchise détenue par Juan Vaschalde et Michael Orconneau, par ailleurs patrons du Mobistore de Firminy (Saint-Etienne Sud) compte cinq conseillers.

Enfin, la boutique de Dijon a ouvert ses portes zone commerciale des Charrières (Quetigny) le 10 décembre. Elle compte 130 m2 de surface d’exposition et est animée par son propriétaire-gérant : Erald Guyader.

Ces magasins disposent d’un millier de références en stock toutes au même prix que sur le site et peuvent servir de point de livraison pour les produits commandés en ligne.

Avec les trois magasins en propre de l’enseigne (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et les deux franchises qui ont déjà ouvert cette année (Bourgoin-Jallieu, en Isère, et Rouen), ces ouvertures portent à 8 le nombre de points de vente en dur de l’enseigne. LDLC promet une dizaine d’ouvertures supplémentaires l’année prochaine.