Microsoft France vient d’officialiser la nomination de Jérémie Caullet à la tête de sa direction Microsoft Services. A ce titre il rejoint le comité de direction de la filiale. Il entend renforcer les synergies de sa division

avec les autres divisions de Microsoft France et accélérer le développement de la division.

« Être à la tête de Microsoft Services est l’un des challenges les plus enthousiasmants qu’il m’ait été donné de relever et ce pour deux raisons. D’abord parce que ce poste permet d’envisager les apports de l’IT à la fois en termes d’innovation, mais aussi de business. Ensuite parce que mon périmètre de missions intervient au moment où Microsoft opère sa propre transformation numérique et où l’implication de chaque collaborateur se révèle un facteur de succès. », explique Jérémie Caullet dans un communiqué.

Diplômé de l’ESC Bordeaux, Jérémie Caullet a développé une forte expertise des services informatiques aux entreprises. Au cours de sa carrière, il a porté plusieurs projets de refonte des systèmes d’information, notamment chez Accenture. En tant que consultant, il a contribué à redéfinir l’offre commerciale de l’entreprise en renforçant l’industrialisation des outils et méthodes. Puis à la tête de larges entités d’IBM, tant en France qu’en Europe, il s’est notamment attaché à transformer les processus des équipes ventes et delivery.

Entré chez Big Blue en 200,2 il était, avant de rejoindre Microsoft en 2013, vice-président Europe d’IBM Application Management services (AMS).