Jean-Raoul de Gélis est nommé au poste de directeur général de la filiale française de Sony Mobile Communications. Il a pour mission de renforcer la position de numéro 3 de la marque et d’accroître sa part de marché à travers son offre de smartphones et tablettes Xperia, et ses produits SmartWear. Il devra par ailleurs accompagner le lancement de nouveaux produits sur le marché français.

Diplômé de l’Institut supérieur de gestion, Jean-Raoul de Gélis a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur des télécoms et plus particulièrement, dans l’industrie du mobile où il a occupé diverses fonctions sales & marketing locales chez Orange et Siemens Mobile France. Il a poursuivi son activité en tant que Global Account Director au niveau international pour LG Electronics Europe, HTC EMEA et enfin au sein de Sony Mobile Europe, depuis 2013.

Jean-Raoul de Gélis remplace David Mignot qui occupait précédemment cette fonction.  » David a largement contribué, au cours de ces dernières années, à la croissance et au développement de Sony Mobile en France, positionnant la marque au rang de numéro 3 du marché avec sa gamme de smartphones et de tablettes Xperia « , explique le fabricant dans un communiqué, ce qui laisse entendre que l’intéressé a quitté la société.