Après un intérim de plusieurs mois assuré par le directeur des opérations distribution du groupe, Mike Rodwell, la direction générale de Computacenter France vient d’être confiée à Isabelle Roux-Buisson qui a pris ses fonctions ce lundi 2 juin.

Nommée country manager France, Isabelle Roux-Buisson avait été de fin 2010 à mai 2012 directrice des opérations de Tech Data Allemagne et Autriche. Elle avait été auparavant directrice Europe du Sud d’Arrow Electronics. Ingénieure diplômée de l’école nationale supérieure des télécommunications, Isabelle Roux-Buisson a fait une grande partie de sa carrière au sein de HP où elle a occupé différents postes de management à l’Europe et à la corporation.

Sa nomination chez Computacenter intervient dans une période troublée pour l’entreprise qui finalise pour le 26 juin une plan de sauvegarde de l’emploi devant aboutir au licenciement de 233 salariés (sur un peu moins de 2.000). Un PSE, qui malgré le relèvement de 10 à 14 millions d’euros du budget alloué aux charges de restructuration, semble avoir du mal à passer en interne. Un arrêt de travail est prévu ce mardi 3 juin à l’appel de l’organisation syndicale Solidaires Informatique.