HP France organisait hier la quatrième édition de ses « Services Awards ». À l’occasion d’un dîner-croisière sur la Seine qui a rassemblé une trentaine de partenaires, HP a récompensé cinq d’entre eux pour le travail
accompli sur l’année fiscale qui s’achève. Also a reçu le prix du meilleur grossiste, Infidis celui du meilleur revendeur Proactive Care, Cheops Technology celui du meilleur partenaire PR EG (meilleur ratio d’attachement sur ventes d’infrastructures), Oopaya celui de la meilleure croissance « Attach » et Antemeta celui du meilleur partenaire Support Contrat Service.
HP a profité de l’occasion pour passer quelques messages. Bien que pas tout à fait terminée, l’exercice fiscal 2013 aura été « une année de croissance » pour HP Technology Services Support, la division en charge des services de support de HP, a indiqué Eric Darou, directeur de la division TS de HP France. Une croissance obtenue sur un marché en décroissance et après plusieurs années de décroissance pour HP TS du fait de sa transition vers des technologies moins propriétaires. Surtout une croissance qui aura profité aux partenaires grâce au succès de son programme ServiceOne, qui a permis de remettre les partenaires au centre du jeu.
Mis en place il y a un an, ce programme a été bâti sur l’idée d’engagement commun et de réassurance par HP des prestations réalisées par ses partenaires. HP a progressivement basculé tout son portefeuille de services sous forme d’offres de prestations packagées (« Care Pack ») commercialisables par les partenaires. Ces derniers peuvent ensuite réaliser tout ou partie de ces services avec leurs propres ressources tout en bénéficiant de compensation financière et de support de la part de HP.
Cette philosophie a notamment permis de faire émerger de nouveaux types de contrats comme les Datacenter Care Packs, orientés datacenters, qui permettent « d’assumer toute la complexité d’un datacenter », les Proactive Packs, orientés prévention, ou les contrats annualisés, qui prennent le relai des Care Packs traditionnels à leur expiration.