Exakis met en place un pôle innovation destiné à valoriser et développer des solutions métiers innovantes pour ses clients. Il réunit un peu moins de 100 experts et architectes épaulés par des infographistes et ergonomes, présents sur

les agences de l’intégrateur à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Aix et Biarritz.

L’ouverture de ce pôle est sensé répondre à trois enjeux majeurs : mettre en œuvre des solutions métiers au service des usagers nomades, développer des applications pour le consommateur, et mesurer l’adhésion des usagers avant le lancement de projets stratégiques à travers des projets Quick / Win.

Le nouveau pôle sera dirigé par Nicolas Humann, référent technique.NET de la société. Il aura pour missions d’assurer une veille constante du marché et de ses tendances, de participer à l’amélioration continue des solutions proposées aux clients, de mettre en adéquation le partenariat Microsoft avec les évolutions du moment, d’élaborer des plans d’actions par thématique et de construire les supports associés.

« La création de notre pôle innovation permettra d’accélérer le rythme de développement de notre offre Innovation et Solutions logicielles. Elle a également pour ambition d’anticiper les besoins de nos clients en bénéficiant des expertises techniques et métiers acquises par nos équipes », explique dans un communiqué Didier Zeitoun, président d’Exakis. « Cela renforce notre positionnement sur le marché des ESN et confirme notre expertise sur les solutions Microsoft. »

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique « projet » à l’origine du développement de solutions métiers développées par l’intégrateur (borne numérique et mobile pour la réservation de salles de réunion au sein d’un grand groupe pharmaceutique, version tablette et mobile d’un RSE SharePoint pour un groupe international de services pétroliers…).