Deux acteurs pour une première ! Equinix et BT sont les deux premiers fournisseurs de services à offrir à leurs clients un accès direct à Office 365 au travers d’ExpressRoute, le service de Microsoft permettant de créer des connexions privées entre les infrastructures de l’entreprise et les centres de données Azure. Le fournisseur de services de colocation et l’opérateur britannique devancent ainsi AT&T qui devrait annoncer prochainement un service similaire. Dans les deux cas, les clients accèdent à la suite bureautique de Microsoft via une connexion dédiée, gérée et à la confidentialité renforcée.

Equinix et BT proposent cette offre en Europe (mais également dans les Amériques et en Asie) en s’appuyant tous deux sur leurs infrastructures situées à Londres et à Amsterdam.

 » Notre infrastructure réseaux mondiale permet à nos clients de se connecter directement et en toute sécurité à tout un écosystème de fournisseurs cloud. Nos clients pourront accéder à Office 365 comme si l’application était dans leurs propres datacenters. Nous sommes parmi les premiers à fournir ce degré de connectivité, ce qui constitue une étape importante dans la réalisation de notre ambition à être un leader mondial de l’intégration de services cloud « , explique l’opérateur britannique dans un communiqué.

 » Cette offre permettra aux entreprises d’adopter plus de services et d’atteindre le niveau de prévisibilité et l’expérience de l’utilisateur final qu’ils souhaitent « , a indiqué de son côté le directeur de l’innovation cloud chez Equinix, Sean Iraca, à CRN.  » Habituellement, ils doivent passer par l’internet public et traiter des pointes et de la latence. Prévoir les performances du réseau représente alors un vrai challenge. «