L’opération était dans les tuyaux depuis octobre dernier. Elle est désormais finalisée après feu vert de l’autorité de la concurrence : le fournisseur Bimedia de systèmes d’encaissement des buralistes et marchands de journaux rejoint l’éditeur d’ERP métiers DL Software.

Contrôlé depuis le début 2021 par l’américain TA Associates, DL Software s’est retrouvé en position de s’emparer du fournisseur bien connu des commerces de proximité. En effet, Bimedia fournit à plus de 6.000 points de vente français des systèmes d’encaissement et des outils complémentaires (recharges de téléphonie, transfert d’argent, coupons pour des jeux en ligne, régie publicitaire…).

En 2020, le volume d’affaires des utilisateurs de sa technologie, a été en croissance par rapport à 2019, pour atteindre entre 90 et 100 M€.

L’acquisition se serait scellée pour une valeur d’entreprise supérieure à 50 M€, somme proposée un temps par la Française des Jeux qui convoitait Bimedia. L’opération conduira à une situation de « quasi-duopole » face à Logista.