Spécialisé dans la comparaison des fournisseurs de cloud et l’évaluation des prix et des performances des différentes offres, CloudScreener avait levé 600.000 euros en décembre dernier auprès de business angels

afin d’accélérer le développement et l’industrialisation de son portefeuille de produits.

C’est dans cette optique que la société vient d’engager un CTO.

L’élu est Fabien Penso, 37 ans, un diplômé de l’IFSIC (Institut Supérieur en Informatique et Communication) et (presque) vétéran du logiciel libre.
Il rejoint l’équipe de direction de CloudScreener avec pour missions de renforcer et manager l’équipe technique et d’optimiser les process internes dans une logique d’amélioration continue. Il reporte directement au CEO, Anthony Sollinger.

Fabien Penso possède déjà plus de 15 ans d’expérience. Dès 1998, à l’âge de 20 ans, il créé LinuxFR, une communauté francophone traitant de l’actualité informatique et plus spécifiquement des logiciels libres, devenu depuis une référence du secteur. En parallèle, il fonde la société DBee, agence de communication digitale événementielle. Il exerce ensuite ses talents en Californie où il collabore avec Sean Parker, co-fondateur de Napster et Facebook, dans le cadre du projet Causes, l’une des premières applications Facebook, permettant de mettre en relation des associations à but non lucratif avec des donateurs.

Ces 2 dernières années, Fabien Penso occupait la fonction de Senior Software Engineer pour Process One, fournisseur de solutions en messagerie instantanée.

CloudScreener, qui vient d’emménager dans des nouveaux locaux du second  arrondissement de Paris, annonce qu’il va poursuivre des recrutements stratégiques pour renforcer ses équipes.