Cisco a indiqué mardi sur son blog qu’il avait l’intention d’acquérir ContainerX, une start-up basée à San Jose à l’origine d’une plateforme de gestion des conteneurs. Il s’agit de la première acquisition dans ce secteur en plein boom. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. Cette opération

Dirigée par son co-fondateur Kiran Kamity, la jeune pousse a été lancée il y a un peu moins de deux ans par des anciens salariés de Citrix, VMware et Microsoft révèle le Silicon Valley Business Journal. Elle a levé jusqu’à ce jour 2,7 millions de dollars auprès de Steve Herrod (l’ancien directeur technique de VMware) de General Catalyst et Jerry Chen de Greylock Partners. Le quotidien économique rappelle que Jerry Chen fut un des premiers investisseurs de Docker.

Toujours selon nos confrères, plus de 100 produits sur le marché utilisent à ce jour des conteneurs.

« Beaucoup de nos clients commencent à utiliser des conteneurs pour bâtir, déployer et gérer leurs applications cloud natives », justifie sur le blog de la société le responsable des fusions-acquisitions et des investissements de Cisco, Rob Salvagno. Il précise que l’équipe de ContainerX rejoindra le Cloud Platform & Services Groupr de Cisco, dirigé par Kip Compton, vice-président de l’équipementier.