Bull annonce avoir finalisé l’acquisition de la société de services spécialisée dans les architectures applicatives distribuées FastConnect. Le constructeur français espère ainsi accélérer dans le cloud et le Big Data.
La société apporte notamment son expertise dans l’évolution des systèmes d’information vers les architectures orientées service (SOA).
Elle compte plusieurs grands groupes internationaux parmi ses clients (Air France, SNCF, Société Générale, Crédit Agricole, Axa, PSA, Orange, Auchan, La Redoute…). Plusieurs d’entre eux lui ont fait confiance pour les accompagner dans la migration d’applications critiques vers le cloud. FastConnect conçoit également des algorithmes et architectures répondant aux nouveaux besoins créés par le Big Data et les analytics temps réel.
Fondée en 2004 et basée à Issy-les-Moulineaux, FastConnect emploie 120 personnes et affiche une croissance annuelle de 20%. Elle a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
FastConnect, qui possède un centre de R&D à Rennes et une agence à Toulouse, rejoint la Business Line Business Integration Solutions et a pour vocation de constituer un centre d’expertise pour les projets de cloud applicatif et de Big Data, pour l’ensemble des clients du constructeur. « L’acquisition de FastConnect va permettre de constituer l’un des seuls acteurs capables de proposer une offre cloud pleinement intégrée, de l’infrastructure à l’application », commente dans un communiqué Thierry Siouffi, vice-président exécutif de Bull en charge de la Business Line Business Integration Solutions.