Bertrand Laurioz vient d’être nommé directeur de l’entité Télécoms de Hub One, qui regroupe Hub Télécom et Nomadvance, deux sociétés du groupe Aéroports de Paris. 

 

Agé de 46 ans, ce diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Télécommunications possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des télécommunications, ainsi qu’une expertise des marchés internationaux.

En tant que responsable de la division Télécoms, il est en charge du management des directions commerciales, des relations opérateurs et ventes indirectes, du marketing, du service client, de l’exploitation réseaux & systèmes et de l’ingénierie. Il a pour mission d’accélérer le développement des parts de marché de Hub One dans son secteur en s’appuyant sur la synergie avec les autres offres du groupe.

Bertrand Laurioz débute sa carrière en 1992 en tant que chargé d’affaires au sein du groupe Suez pour le déploiement des réseaux câblés et téléphoniques. Il rejoint ensuite Sofrecom (filiale export d’Orange) en 1995 comme chef de projet avant d’être promu directeur de département. Dans ce cadre, il collabore avec des opérateurs en Europe, Afrique, Amérique Latine et en Asie sur des prestations de conseil, d’ingénierie et de déploiement de réseaux et d’applications métiers.

Depuis 2001, Bertrand Laurioz alternait chez Alcatel-Lucent des rôles fonctionnels (analyse des risques, business opérations, stratégie pays) et opérationnels (directeur des opérations France-Afrique Moyen Orient, vice-président des services en France).