L’éditeur de solutions ECM open source Alfresco vient de nommer Bassem Asseh à la direction de sa filiale française. Celui-ci est reconnu comme un spécialiste de la gestion de contenu d’entreprises, domaine dans lequel il évolue depuis plus de 13 ans.

Diplômé de Grenoble Ecole de Management avec une spécialisation en entrepreneuriat, Bassem Asseh a débuté sa carrière en 1998 en tant que consultant en organisation chez Accenture. En 2002, il se voit confier pendant plus de 3 ans la fonction de directeur de Projets à la CNCC (Compagnie nationale des commissaires aux comptes). Il exerce ensuite, pendant 5 ans, les métiers de commercial puis de directeur commercial chez Nuxeo, un éditeur d’ECM concurrent d’Alfresco. Il rejoint Alfresco en 2010 en tant que responsable commercial chargé des grands comptes.

Pour mener à bien ses nouvelles missions, Bassem Asseh anime une équipe dédiée aux grands comptes du secteur privé, aux organisations du secteur public et aux entreprises du mid-market. L’équipe est composée de sept commerciaux, deux ingénieurs avant-vente, un responsable de l’animation du réseau de partenaires, et de deux personnes en charge des activités de marketing.

« Aujourd’hui, en France, Alfresco totalise plus de 250 clients existants et un taux de renouvellement des souscriptions de l’ordre de 90%. L’équipe et moi-même mettons en œuvre les actions nécessaires pour construire des taux de croissances de notre activité supérieur à 40% pour les prochaines années », annonce Bassem Asseh dans un communiqué.