Au titre du troisième trimestre (octobre/décembre) de son exercice 2013-2014, le site de commerce high-tech LDLC.com publie un chiffre d’affaires en hausse de 30% à 78,4 millions d’euros.

 » Cette excellente performance marque une accélération dans la croissance avec un niveau d’activité jamais atteint sur la période décisive des fêtes de fin d’année « , constate dans un communiqué la société.  

Au total, sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’élève à 185,1 millions d’euros contre 151,3 millions d’euros un an auparavant, ce qui représente une progression cumulée des ventes de 22,34%. 

Ces bons résultats devraient permettre à la société d’atteindre les 255 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et de dépasser ainsi l’objectif (déjà révisé à la hausse) de 240 millions d’euros fixé en octobre 2013.

LDLC.Com entame par ailleurs le développement de son réseau de franchises. L’enseigne ouvre ce trimestre une première boutique à Bourgoin-Jallieu (Isère). Elle précède le lancements de deux magasins franchisés à Rouen et Grenoble. « Après le succès du démarrage du magasin de Villefranche-sur-Saône, et à l’issue d’un processus de sélection long et exigeant, je suis ravi d’accueillir nos premiers partenaires franchisés. Ces ouvertures marqueront une étape importante dans la vie du groupe avec le déploiement concret de notre modèle multicanal », commente à ce sujet le président du groupe, Laurent de la Clergerie.

 » La situation financière du Groupe reste solide. Avec un endettement financier faible, un BFR maîtrisé et des perspectives de résultats très favorables, le groupe continue à appuyer son développement sur des fondamentaux solide « , précise encore le communiqué.