Nimble Storage réorganise son équipe de direction en Europe et nomme des « dirigeants expérimentés » ainsi que le précise un communiqué de la société.
Frédéric Saldès, qui dirigeait la filiale française depuis sa création en octobre 2013, cède son siège à Gabriel Chadeau. Agé de 42 ans, ce dernier rejoint le spécialiste du stockage flash après avoir été directeur des ventes Europe du Sud chez Vision Solutions (précédemment Double-Take Software). Au cours des douze années passées chez cet éditeur, Gabriel Chadeau a développé la présence de Vision Solutions en France et bâti un écosystème de partenaires. Auparavant, il a occupé diverses responsabilités dans les ventes directes et indirectes chez PTC et EMC. Dans ses nouvelles fonctions, Gabriel Chadeau reporte directement à Clare Loveridge, vice-présidente des ventes EMEA.
La région EMEA voit elle aussi l’arrivée de nouveaux dirigeants.
Après 18 années passées chez Cisco, Peter Gibbs (45 ans), avait rejoint Nimble Storage voici plusieurs années pour s’occuper des relations avec l’équipementier. Il est à présent nommé directeur des ventes indirectes et reporte directement à Leonard Iventosch, vice-président des ventes indirectes au niveau mondial. Il s’occupera désormais du développement des ventes au sein de l’écosystème des partenaires EMEA.
Ce dernier fait l’objet d’une attention toute particulière comme le démontre la nomination d’un responsable du développement du channel. Ce poste est confié à Dan Cavanagh (39 ans) qui reporte à Alvin DaCosta, directeur du Marketing Channel au niveau mondial. Il rejoint la société avec derrière lui plus de 15 années d’expérience du marché du stockage et du channel. Il a en effet occupé précédemment des responsabilités similaires chez HP, Dell et CommVault. A son nouveau poste, Dan Cavanagh est chargé de la stratégie de commercialisation indirecte, de la détection d’opportunités de marché et du recrutement de nouveaux partenaires dans la région.
«Nos récentes nominations à des postes de direction soulignent l’expansion de nos investissements et notre engagement soutenu pour accélérer la croissance dans la région EMEA. Nous avons confiance dans l’ambition et l’enthousiasme du directeur des ventes que nous avons recruté en France pour développer sur le territoire nos équipes commerciales et l’adoption de la plateforme Adaptive Flash», déclare dans un communiqué Clare Loveridge, vice-présidente des ventes, EMEA. «Peter Gibbs et Dan Cavanagh comptent des années d’expérience de la vente et du marketing sur le marché informatique, ce qui les place dans une position idéale pour soutenir le développement de notre écosystème de partenaires en région EMEA au travers de programmes et de ressources de commercialisation.»