ITS Group réalise sa 22ème acquisition avec le rachat d’AMD Conseil, une ESN partenaire spécialisée dans la gestion de la performance applicative et réseau ainsi que dans la maintenance et l’évolution des systèmes critiques. ITS Group renforce ainsi son expertise sur l’ensemble des briques technologiques des infrastructures IT. Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées.

Créée en 1995 à Paris, AMD Conseil intervient auprès de grands comptes, principalement dans les domaines des TIC et de la finance de marché sur des prestations à forte valeur ajoutée. La société compte parmi ses clients des enseignes comme Altice, Atos, Orange, Generali, BNP Paribas, Crédit Agricole, EDF ou encore Airbus.

D’après Société.com, AMD Conseil a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, en croissance de 13% sur un an et un bénéfice de 218.000 euros, en baisse de 48%. Sa centaine de collaborateurs rejoindront ITS Services à Boulogne-Billancourt et son millier de salariés, mais aussi ITS Eugena, son pôle spécialisé dans l’amélioration de la performance digitale. AMD Conseil collaborera également avec les autres entités du groupe (ITS Integra, ITS Ibelem, Thémis Conseil et BlueTrusty). Le président et fondateur de la société, Alain Brigatti, rejoindra ITS Group pendant la période de transition.

« AMD Conseil est reconnue pour son savoir-faire en matière de réseaux informatiques et pour sa maitrise des outils de métrologie, aujourd’hui indispensables pour assurer une qualité de services optimale des systèmes d’information. Ces atouts technologiques sont très complémentaires à notre offre actuelle et viennent renforcer notre positionnement en tant que leader du maintien en conditions opérationnelles des outils numériques de nos clients », commente dans un communiqué Jean-Michel Bénard, président d’ITS Group. « Nous nous réjouissons de la collaboration déjà établie nous permettant de gagner de nouveaux projets et souhaitons la bienvenue à l’ensemble des collaborateurs d’AMD Conseil. »

Selon nos confrères de Solutions Numériques, d’autres opérations de croissance externe seraient à l’étude.