Sosthène de Fleurieu est promu directeur marketing de Xerox France Channel Group. A ce poste, il est chargé d’apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales,

notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Il pilote également la communication et les programmes marketing du groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution.

En parallèle, il conserve ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.

Agé de 49 ans, Sosthène de Fleurieu  est diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique. Il débute sa carrière chez Xerox en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il occupe différentes fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il est ensuite nommé directeur de réseau concessionnaire, puis en 2008 il prend des responsabilités européennes afin de déployer des programmes opérationnels dans 6 pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne et Pays-Bas).

Depuis la création de l’entité European Channel Group en  2010, Sosthène de Fleurieu occupe le poste d’European Channel Sales Support Manager.