Le Worldwide Partner Group de Microsoft, qui gère les quelques 610.000 partenaires de l’éditeur dans le monde, change de tête. Phil Sorgen, qui jusqu’à présent dirigeait aux Etats-Unis l’activité PME, notamment le réseau, remplace Jon Roskill qui occupait le poste depuis 3 ans. Avant cela, Phil Sorgen était président de Microsoft Canada. Il est entré chez l’éditeur il y a 17 ans.

Dans un communiqué, Microsoft précise qu’au cours de ses précédentes fonctions Phil Sorgen a été impliqué dans différentes initiatives qui ont modifié la stratégie mondiale de l’éditeur envers les PME. La firme de Redmond ajoute que le nouveau corporate vice-president du Worldwide Partner Group est le responsable idéal pour aider les partenaires  à  » piloter de nouvelles initiatives dans le cadre de la transformation de Microsoft en une entreprise distribuant des équipements et des services cloud à haute valeur ajoutée « .

Le document n’indique toutefois pas quel sera le rôle confié à son prédécesseur. Selon  TheVarGuy, il pourrait être transféré dans le secteur de la production.

Pour nos confrères, Jon Roskill était un bon responsable du channel. Il aurait toujours défendu ce dernier auprès de Steve Ballmer, qui souhaitait quant à lui une relation plus directe avec les clients. 

TheVarGuy tient cependant à rassurer ses lecteurs : Phil Sorgen devrait être lui aussi un bon  » channel chief « .