La semaine dernière nous apprenions le remplacement du responsable du channel, Jon Roskill, par le patron de l’activité PME (Small and Midmarket Solutions & Partners, en abrégé SMS&P) aux Etats-Unis, Phil Sorgen.

A ce jour, nous ne savons toujours pas quel est le sort réservé au précédent titulaire du poste. Ce que l’on sait en revanche c’est que la promotion du patron de la branche US SMS&P coïncide avec le départ d’autres dirigeants de l’entité. Le vice-président mondial, Geoff Nyheim, a en effet quitté ses fonctions (et l’éditeur) ce lundi, après 22 ans de présence, pour saisir une autre opportunité. C’est du moins la raison invoquée par un de ses collaborateurs, souhaitant garder l’anonymat, qui s’est confié à CRN. Geoff Nyheim, est remplacé par la vice-présidente EMEA de la division, Jennifer Heard, actuellement basée à Paris (voir photo).

Si l’on en croit nos confrères, une autre-vice présidente est sur le départ. Il s’agit de Barbara Gordon, en charge du support des consommateurs au niveau mondial, qui a passé près de 10 ans chez Microsoft. Elle sera remplacée le 4 septembre par Kirsten Kliphouse, vice-présidente US East Region Enterprise & Partner Group.

On a l’impression que l’annonce du départ dans un an de Steve Ballmer a donné à Redmond le top de départ d’une valse des vice-présidents.