C’est finalement le vice-président de la société, Don Joos, qui va remplacer Peter Blackmore à la tête de ShoreTel. Ce dernier, qui occupe le poste depuis 2010, a annoncé récemment son départ à la retraite.

« Après des recherches approfondies, il était évident que Don était le mieux placé pour mobiliser la société et lui donner l’impulsion nécessaire pour devenir le plus grand fournisseur de communications unifiées. Ses résultats, sa connaissance du marché, sa vision, le respect dont il fait preuve vis-à-vis de ses collègues et employés, et son engagement en faveur de la stratégie de la société ont clairement fait la différence », explique dans un communiqué le président de la société, Chuck Kissner.

Don Joos a rejoint ShoreTel en avril 2011 en tant que vice-président de la division Global Services. Il a été promu l’an dernier vice-président de la société, avec pour mission la supervision de la R&D, des produits, des services et de l’assistance globale, de l’informatique, de la qualité et de l’exploitation. I

Avant de rejoindre ShoreTel, il a occupé le poste de vice-président d’Avaya pendant neuf ans. Il a auparavant a exercé des fonctions opérationnelles et de service chez Williams Communication Solutions, Nortel et Marshalls (magasins d’habillement et d’accessoires).