Turn, la plateforme technologique d’aide à la décision pour les professionnels du marketing, annonce aujourd’hui la nomination de Richard Robinson au poste de directeur général EMEA.
Celui-ci rejoint Turn après avoir officié au sein de Google en qualité de directeur du développement de la marque, où il avait pour tâche d’aider les entreprises à se développer grâce à la mise en place de stratégies digitales. Avant Google, il a présidé aux destinées d’IDG dont il a dirigé la division des services clients EMEA, et d’IDC en tant que vice-président en charge des services de consulting et marketing en Europe.
Ses nouvelles responsabilités au sein de Turn le conduiront à piloter les activités de l’entreprise dans les pays de la région EMEA. Il aidera les marketeurs à utiliser les big data dans le but d’accroître l’efficacité de leurs campagnes et aura la charge de sensibiliser plus largement l’industrie sur l’importance stratégique de la publicité programmatique.
Richard Robinson siège au comité consultatif de plusieurs entreprises et associations, présidant notamment le IDM B2B Marketing Council. Il intervient par ailleurs régulièrement lors de conférences et de rencontres majeures réunissant les acteurs de l’industrie.