Au cours de la 7ème édition du Trophée Chef d’entreprise PASàPAS a décroché la deuxième place du podium pour sa gestion des ressources humaines. La participation était ouverte à toutes entreprises françaises, privées et indépendantes, de 10 à 200 salariés. Celles-ci pouvaient concourir dans les catégories suivantes : Ressources humaines / Export / Vente, Marketing, Communication / Innovation / Développement durable.

Le spécialiste du support revendique un turn over proche de zéro et la fidélisation d’une équipe à même de créer des relations à long terme avec les clients, qui seraient ainsi 95% à renouveler leur contrat.

PASàPAS a mis en place des outils de motivation et des conditions plutôt exceptionnels : 42% du capital de l’entreprise appartiennent aux salariés, les collaborateurs justifiant de 18 mois d’ancienneté pouvant devenir actionnaires. De plus, tous les ans, 23% de la marge opérationnelle sont reversés aux collaborateurs. 

Fondée en 2007 par d’anciens salariés de SAP, l’entreprise emploie aujourd’hui 50 experts SAP, réalise un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros (pour un résultat net de 10%), et annonce un portefeuille de plus de 130 clients.

PASàPAS prévoit l’embauche de 15 nouveaux experts pour l’année en cours, et une croissance à 2 chiffres pour 2013.