Six mois après son départ de la société, Steve Ballmer annonce qu’il quittera le conseil d’administration de Microsoft. Dans une lettre adressée à son successeur, l’ancien CEO de l’éditeur, âgé aujourd’hui de 58 ans,
annonce qu’il a beaucoup réfléchi sur sa vie, sa participation au capital de l’entreprise – dont il est le premier actionnaire – et son implication dans cette dernière.
Il affirme par ailleurs être très occupé par son engagement dans le club de basket Les Clippers de Los Angeles (club qu’il s’est offert il y a une semaine pour 2 milliards de dollars après une bataille de 4 mois contre l’ancien propriétaire Donald Sterling, évincé pour propos racistes), ses activités citoyennes, l’enseignement (il enseigne à l’USC Marshall School of Business de Los Angeles), et ses études.
Le site de Microsoft, qui publie la lettre, publie également la brève réponse de Satya Nadella.
Après avoir exprimé sa gratitude envers Steve Ballmer pour ses 34 années passées chez Microsoft et sa collaboration avec la nouvelle direction pendant la période de transition, le CEO affirme qu’il comprend et accepte la décision de son prédécesseur , » bien que votre perspicacité et vos qualités de dirigeant manqueront au conseil d’administration « ajoute-t-il.
» Alors que vous entamer vos nouvelles activités, je suis sûr que vous apporterez la même audace, la même passion et les mêmes répercussions à vos nouvelles entreprises qu’à ce que vous avez apporté à Microsoft et vous souhaite un franc succès. Je me réjouis par ailleurs de poursuivre notre coopération en tant qu’actionnaire. De la part de tous les salariés et du conseil d’administration, Merci. « , conclut Satya Nadella.
Depuis le jour où Steve Ballmer a fait part de sa décision de quitter Microsoft, le cours de l’action de la société a grimpé de 42%.