Steria annonce le rachat, pour un montant qui n’est pas dévoilé, de la société de conseil en cloud computing Beamap.  » Steria affirme ainsi sa capacité à accompagner ses clients de la conception jusqu’à la

mise en oeuvre de projets cloud de grande envergure.

Ce rachat s’inscrit dans le cadre des investissements du groupe dans le cloud « , explique la SSII dans un communiqué.

Implantée à Saint-Varent dans les Deux-Sèvres, mais dont le siège d’exploitation se trouve à La Défense, la société a été fondée en novembre 2011 par  Patrick Joubert, précédemment en charge de la Transformation et de la Stratégie Technique des Infrastructures de la Société Générale. Cette pionnière du conseil en cloud computing, qui emploie une quinzaine de personnes, compte parmi sa clientèle de grandes entreprises telles qu’Alstom, Axa, BNP Paribas, GDF Suez, SNCF, Société Générale, Thalès, ou encore Total.

Désormais filiale à 100% de Steria, Beamap conservera son identité et son management. « Cette acquisition est une formidable opportunité pour nos deux sociétés de stimuler le développement de nos activités respectives et de nous renforcer dans le domaine du cloud computing. Les nombreuses complémentarités entre Steria et Beamap, tant en matière d’offres que de clients, nous permettront d’accompagner au mieux nos clients  dans le conseil, la maitrise d’oeuvre et le déploiement de leurs projets cloud », commente dans le communiqué François Enaud, gérant exécutif du groupe Steria.