Après le recrutement de grossistes en 2012, Sophos s’attèle au renforcement de son réseau de revendeurs. C’est l’objectif prioritaire de sa participation à l’édition 2013 d’IT Partners qui s’ouvre ce 6 février à Disneyland Paris.

 

À cet effet, l’éditeur proposera à tous ceux qui s’enregistreront sur son portail partenaires de bénéficier soit d’une licence perpétuelle NFR de la version 9 de son pare-feu d’entreprise, UTM Essential Firewall (disponible depuis l’été dernier), soit d’une licence NFR valable un an pour tous les utilisateurs de leur entreprise de sa nouvelle suite EndUser Protection.

Disponible depuis cette semaine, cette dernière combine la protection des PC et celle des mobiles pour seulement 15% de surcoût par rapport à chacune de ces offres séparées, selon directeur channel et PME, Guillaume Gamelin. L’éditeur parle de 50% d’économie pour les clients finaux.

Sophos, qui revendique actuellement 450 revendeurs actifs (dont 200 certifiés), espère en recruter 200 supplémentaires cette année. Un chantier qui sera bien-entendu mené de concert avec ses trois grossistes : Computerlinks, Frame et Hermitage.

Marquée par le rachat d’Astaro, sa conversion à la distribution two tier et la migration de son système d’information vers Salesforce, l’année 2012 s’est achevée sur une croissance supérieure à 20% de ses facturations (+53% sur la gamme UTM héritée d’Astaro).