Franck Peyramaure vient d’inaugurer le poste de directeur des partenariats chez Sinequa. Son rôle sera de développer aussi bien le marché français régional, que le marché international.

Le spécialiste de l’Enterprise Search Sinequa vient de créer un poste de directeur des partenariats, confié à Franck Peyramaure. Fort de son expérience auprès de partenaires informatiques chez IBM et Oracle, ce dernier est officiellement entré en fonction voici deux semaines, où il siège au comité de direction. Il se donne trois mois pour proposer une stratégie à sa direction

 

La mission qui est assignée à M. Peyramaure est le même pour la France et les pays européens. Il s’agit pour lui, d’une part, de développer et de structurer le relationnel avec les partenaires conseils et intégrateurs existants (tels que Edifixio, Euriware, Logica, Atos Origin, qui est également l’un de ses clients), à la fois sur un positionnement sectoriel (projets de delivery integration) et métier (en amont du cycle de vente). «Il me faudra d’abord bien identifier les acteurs du haut du middle market, c’est-à-dire les filiales des grands groupes en région et prospecter pour trouver les meilleurs partenaires régionaux», indique Franck Peyramaure.

De même, sur le plan international, il peut déjà s’appuer sur le bureau londonien de Sinequa, d’où il compte mener des partenariats avec les influenceurs locaux (Logica, Cap Gemini, par exemple), afin d’apporter du conseil en amont. Par ailleurs, «les grands salons internationaux nous fournissent des retours et des demandes sur des pays dans lesquels nous ne sommes pas commercialement présents. Cette génération de leads est un point de départ pour étendre notre force commerciale», insiste-t-il.