Le spécialiste de la gestion de fin de vie des équipements IT a terminé son exercice 2013 sur un chiffre d’affaires de 8,3 M€ en croissance de 6%. Plus d’un quart de ses revenus proviennent désormais des services (+19%).
En 2013, la société a traité 152.000 matériels informatiques dont 68% ont été réemployés soit sous forme de lots, soit sous forme de pièces détachées. Son effectif a atteint 77 collaborateurs.
L’exercice a été marqué par la reprise en juin du site marchand Laptopservice.fr, qui lui permet de diversifier ses débouchés de matériels reconditionnés sur le marché des particuliers. Une activité qui complète celle de son site PC privé réservé aux salariés de ses clients.
L’entreprise, qui a reçu le prix de l’engagement sociétal 2013 de la région Ile-de-France, a également ouvert à la fin de l’année en partenariat avec l’AFPA une filière de formation au métier de technicien d’assistance en informatique pour les personnes en situation de handicap proposée en contrat de professionnalisation. La première session a débuté début décembre avec 8 stagiaires.