Le président de Teradata France et Europe du Sud, Eric Joulié, étend ses fonctions au Moyen-Orient et à l’Afrique. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le vice-président de la zone SEMEA sera responsable

du développement de la région ainsi que des ventes de l’ensemble du portfolio Teradata (produits, solutions, applications et services).

Eric Joulié demeure bien entendu membre du comité exécutif international de Teradata sous la direction d’Hermann Wimmer, président de Teradata International.

Avant cette nomination, Eric Joulié a occupé plusieurs postes de direction dans la société dont celui de directeur de Teradata France et vice-président de la zone Europe occidentale.

Avant de rejoindre l’éditeur d’applications analytiques il occupa plusieurs postes de direction, notamment ceux de senior vice-président et directeur général de KPNQwest France, de vice-président de KPNQwest Europe du sud pour les comptes internationaux, de directeur commercial France de Sensormatic, ou encore de directeur de division chez AT&T (secteur Distribution).

Eric Joulié, 50 ans, Insead, est diplômé de l’IAE d’Aix en Provence (DESS Marketing) et a obtenu une maîtrise de gestion (Paris II Assas).