Satisfaits de l’édition 2014 de BlendWebMix (1.400 visiteurs uniques et une augmentation de la fréquentation de 70% entre 2013 et 2014), ses organisateurs, La Cuisine Du Web, l’Université de Lyon et le Clust’R Numérique, en partenariat avec La Métropole de Lyon, espèrent franchir cette année la barre des 1.800 visiteurs, professionnels de l’internet ou non. Toutes les composantes du web (technique, business, design, marketing, recherche, etc.) y seront réunies les 28 et 29 octobre à la Cité Internationale de Lyon. 

BlendWebMix revient cette année avec un programme étoffé, autour d’un cycle de conférences proposant de nouveaux axes de réflexion tels que :

Big Data : De l’étude à l’action en marketing (Christophe Benavent, professeur à l’Université Paris Ouest)

Objet connecté : Où nous emmènes-tu ? (Grégoire Gérard, Holimotion)

UX Design : Et si la clé du succès se trouvait dans les théories sur l’UX ? (Carine Lallemand, chercheur en psychologie et ergonomie des IHM à l’Université de Luxembourg)

Effectuation, lean startup et design thinking : Nouveaux paradigmes ou modes passagères pour les entrepreneurs ? (Philippe Silberzhan, professeur et chercheur à l’EM Lyon)

Deep-dive dans ES6 (Chistophe Porteneuve, Delicious Insights)

Transition digitale : mythe ou réalité ? Quels enjeux pour les entreprises ? Table ronde avec des experts du sujet.

À noter aussi la présence d’intervenants tels que :

Pierre Valade, Sunrise (racheté par Microsoft)

Elliot Jay Stocks, Adobe

Valérie Peugeot, Orange Labs

Christophe Tauziet, Facebook

Julie Coudry, Jobmaker

A la compétition de startups, le Blend Startup Contest, s’ajouteront cette année trois nouveaux temps forts à destination de tous les acteurs du web mais aussi du grand public : Blend Kids (ateliers pour enfants), Game Jam (développement de jeux vidéos) et Speed Networking (rencontre entre investisseurs et  startups).

Le programme complet est à découvrir en ligne : http://www.blendwebmix.com/programme.html