Le chiffre d’affaires de Netgear pour l’ensemble de l’année 2012 a atteint 1,27 milliard de dollars, en augmentation de 7,7% par rapport à 201&. Le profit net non GAAP est de 99,4 millions de dollars, en baisse de 5,5% par rapport à l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2012 est resté quasi stable par rapport à celui de 2011, à 310,4 millions de dollars. En revanche, le profit net non GAAP affiche une baisse de 18,9% à 21,5 millions de dollars.

L’activité de la société a été impactée par un environnement macroéconomique défavorable au cours du 2ème semestre 2012, spécialement pour les gammes de produits destinés aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises.

En revanche, la gamme de produits grand public a réalisé d’excellents résultats et continué à accroître ses parts de marché, avec des ventes en croissance de 12% au 4ème trimestre, et de 5% sur l’année.

La gamme de produits destinés aux fournisseurs d’accès a également tiré son épingle du jeu, avec des ventes en croissance de 25% par rapport à 2011, à 459,1 millions de dollars.

La répartition des ventes entre les produits destinés au grand public, aux entreprises et aux fournisseurs d’accès s’est établie à respectivement 40%, 24% et 36%.

D’un point de vue géographique, l’Amérique, l’Europe et l’Asie Pacifique ont représenté respectivement 53%, 36% et 11% des ventes de la société en 2012.

L’équipementier prévoit une nette reprise de la croissance de ses ventes au second semestre 2013. Pour le premier trimestre, il table sur un chiffre d’affaires compris entre 290 et 305 millions de dollars et une marge opérationnelle non GAAP comprise entre 11et 12% (des chiffres qui ne tiennent pas compte de l’acquisition récente de la société AirCard).