L’Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, Nerim, rejoint une trentaine d’entreprises regroupées au sein de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP). Cette adhésion s’inscrit dans la continuité et la logique des partenariats conclus avec les opérateurs de RIP Axione et Covage.

« En rejoignant la FIRIP, Nerim réaffirme sa volonté de s’impliquer dans le développement numérique des territoires et la mise à disposition des services haut et très haut débit pour tous », explique dans un communiqué le président de l’opérateur, Cyril de Metz.

Créée fin 2012 à l’initiative d’Étienne Dugas, président du groupe Marais (spécialisé dans la fabrication et la location de trancheuses pour l’enfouissement de réseaux), la FIRIP réunit 35 entreprises, et revendique aujourd’hui plus de 11.000 emplois ainsi qu’un CA de plus 1,5 milliard d’euros. L’objectif affiché par la FIRIP est de participer pleinement au déploiement du très haut débit, auprès des pouvoirs publics, afin de réussir tant sur les enjeux financiers que sur les emplois et la formation de ceux-ci.