Mitel vient de finaliser le rachat de l’un de ses principaux fournisseurs, son compatriote prairieFyre Software. Basé à Ottawa (Ontario), ce partenaire Gold Microsoft, spécialiste des logiciels et des services de

centre de contacts, des solutions d’analyse décisionnelle et d’optimisation des ressources humaines est l’un des fournisseurs ayant permis à Mitel de créer sa solution de centre de contacts. « L’opération, d’une valeur nette de 20 millions de dollars, devrait être rentable dès la première année et permettre à Mitel de conforter sa position sur ce marché en plein essor, estimé à plus de 3 milliards de dollars annuels » précise un communiqué du spécialiste des communications unifiées.

Cette acquisition confère à Mitel une plateforme de développement permettant de répondre à la demande croissante de solutions de centre de contacts en mode Cloud.

« Notre faisons le choix d’une stratégie centrée sur une croissance durable et rentable pour nos clients, nos partenaires et nos actionnaires. Pour répondre à la demande du marché, bon nombre de nos revendeurs se sont spécialisés dans les centres de contacts et sont aujourd’hui à la recherche d’une solution étroitement intégrée à notre portefeuille produit actuel et futur », explique dans le communiqué Richard McBee, CEO de Mitel « Le choix de prairieFyre nous est apparu aussi judicieux que sûr, puisque nous entretenions des relations OEM étroites avec leurs équipes. » 

Chris Courneya, l’ancien directeur général de prairieFyre, occupera désormais le poste de vice-président et directeur général de l’offre Mitel Contact Centers.