Microsoft va sortir dans les prochaines semaines une version améliorée de sa console d’administration des utilisateurs d’Office 365 à destination des revendeurs. C’est ce que nous apprend la presse américaine
, qui cite les déclarations du chef produit sénior d’Office 365 chez Microsoft, Adam Jung. Cette console d’administration permet aux revendeurs de gérer la messagerie et les outils collaboratifs de leurs clients en leur nom.
Les revendeurs pourront désormais afficher sur une seule page tous les environnements Office 365 qu’ils gèrent et s’assurer en un clic du bon fonctionnement de tel ou tel compte. Jusqu’ici, ils devaient rechercher manuellement leurs clients par leur nom de domaine. Lorsqu’un disfonctionnement sera identifié, il sera plus aisé de savoir quel composant est en cause.
Les partenaires pourront également accéder plus facilement à la liste des tickets de support technique, déclencher eux-mêmes des tickets d’incident et même prendre la main pour résoudre les problèmes. Au passage, Microsoft a amélioré le moteur de recherche de sa console pour retrouver facilement des clients sans connaître l’orthographe exacte de leur nom.
Enfin des gabarits d’e-mails leur permettront d’adresser facilement des versions d’évaluation, des propositions commerciales et des messages d’information sur les éventuels disfonctionnements. Le but pour Microsoft est de faire en sorte que ses partenaires soient plus proactifs dans le support de ses applications online en prenant par exemple les devants lors d’une interruption de service plutôt que d’être informés après coup par les clients en colère.