Comme il l’avait annoncé cet été, le CEO de Brocade, Michael Klayko, en poste depuis 2005, vient de quitter la société. Il est remplacé par Lloyd Carney qui rejoint également le conseil d’administration.

A 50 ans, Lloyd Carney a derrière lui une carrière de presque 30 ans dans l’industrie High Tech. Il a notamment occupé un certain nombre de postes de direction au sein de diverses sociétés de réseau et de semi-conducteurs. Récemment, il était directeur général et membre du conseil d’administration de Xsigo Systems, une société privée spécialisée dans la virtualisation des datacenters.

Auparavant, Lloyd Carney a été PDG de Micromuse, un éditeur spécialisé dans les logiciels de management réseau, devenue par la suite partie intégrante d’IBM Tivoli.

Loyd Carney a également occupé des fonctions de direction chez des équipementiers réseaux, tels que Juniper Networks, où il était chef de l’exploitation, ou Nortel Networks, où il présidait les divisions IP, Internet sans fil et Entreprise. Il a également exercé au sein de Bay Networks en tant que vice-président exécutif et directeur général de la BU Enterprise Business Group.

Loyd Carney est diplômé en ingénierie électrique du Wentworth Institute et détient un master en gestion du Lesley College de Cambridge (Massachusetts).