Portée par la forte croissance des entreprises membres et sa volonté de créer les conditions d’émergence de nouveaux services & applications IoT, l’IoT Valley change d’échelle et pousse les murs de ses locaux historiques pour investir un nouveau bâtiment de près de 3.000 m2. L’IOT Valley 2 prend ses quartiers dans l’ancien siège de l’éditeur de logiciels Berger-Levraut, à deux pas de son siège actuel à Labège.

L’IoT Valley compte aujourd’hui 300 collaborateurs répartis sur 5.000 m2. Les perspectives de croissance mettent en avant une augmentation des effectifs de 55% d’ici à fin 2016.

Dans un premier temps, l’IoT Valley 2 accueillera la vingtaine de start-ups de « La Passerelle », espace dédié aux entreprises en cours de lancement, ainsi que 4 start-ups (50 collaborateurs) arrivées à maturité et en croissance. A l’étroit sur son emplacement actuel, Le Connected Camp, accélérateur de jeunes pousses de l’IoT Valley, aménagera à son tour en août sur plus de 500 m2 pour accompagner et lancer plus de 20 porteurs de projets.

La dynamique des synergies entre les 2 bâtiments, voisins, sera assurée par l’Happiness Officer de l’IoT Valley.

Cette expansion conforte les ambitions nationales et internationales portées par l’IoT Valley avec, notamment, la création à Labège d’un vaste campus connecté de 12,5 hectares. Autour du vaisseau amiral SIigfox, le Campus IoT réunira grandes entreprises, laboratoires, restaurants, crèche, ferme, piscine…

Dans cette dynamique, l’équipe de l’IoT Valley a recruté Nathalie Fabre en tant que directrice du projet immobilier. Précédemment collaboratrice au sein d’une entreprise de l’IoT Valley, elle a passé 10 ans au sein d’Unibail-Rodamco et bénéficie d’une solide expérience internationale.