Les trimestres se suivent et se ressemblent chez Tech Data. Le grossiste annonce une nouvelle fois un chiffre d’affaires en hausse, dopé une fois de plus par les ventes de PC. Auxquels il faut ajouter cette fois une forte
demande pour des solutions de mobilité en Europe. L’ajout de l’iPhone au catalogue de la société en 2013 participe à ce dynamisme.
Le chiffre d’affaires consolidé progresse de 6% à 6,8 milliards de dollars, dont 4,1 milliards de dollars proviennent du Vieux Continent où la hausse est de 8%. Les ventes en Europe représentent ainsi 61% du résultat global.
Notons que l’Hexagone figure parmi les 5 marchés européens où la progression a été supérieure à 10%.
Dans la zone Amériques, les revenus augmentent de 3% à 2,6 milliards de dollars.
Le revenu opérationnel global atteint 66,7 millions de dollars soit 0,99% des ventes nettes, à comparer à 63,9 millions de dollars ou 1% des ventes nettes un an plus tôt.
L’Europe engrange un revenu opérationnel de 28,4 millions de dollars, soit 0,69% des ventes nettes, contre 36,5 millions de dollars et 0,32% des ventes nettes douze mois plus tôt.
Le bénéfice net GAAP atteint 41,7 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action sur une base diluée, contre 37,7 millions de dollars et 0,99 dollar un an plus tôt.
Pour le trimestre en cours, qui se terminera le 31 janvier prochain, la société table sur une progression du chiffre d’affaires modérée en monnaie locale. A Clearwater on estime en effet que le pic des ventes de PC est derrière nous. La faiblesse des ventes de tablettes devrait également peser sur les résultats.