AVG est à la recherche d’un nouveau CEO. En poste depuis 2007 l’actuel patron de la société, le Britannique J.R. Smith (il ne tient pas à dévoiler son vrai prénom) a annoncé sa démission sans en

dévoiler les raisons.

L’éditeur de solutions de sécurité a publié un communiqué pour expliquer qu’il faisait appel au cabinet SPMB pour trouver le successeur de J.R. Smith. La recherche concernera aussi bien les candidats internes qu’externes, tient à préciser le document.

J.R. Smith occupera le poste jusqu’à l’entrée en fonction de son remplaçant. Il intègrera ensuite le conseil de surveillance de la société.

La direction opérationnelle de l’entreprise reste confiée au COO John Giamatteo qui occupe le poste depuis 2011.

 

J.R. Smith quitte la direction d’une entreprise en bonne santé. AVG a en effet dégagé au quatrième trimestre un chiffre d’affaires en progression de 28% à 95,2 millions de dollars.

Sur l’ensemble de l’exercice 2012, le chiffre d’affaires a été de 356 millions de dollars, en hausse de 31%.

Au 31 décembre la société comptabilisait 146 millions d’utilisateurs, soit 35% et 38 millions de plus qu’un an auparavant. Elle a dégagé 119,3 millions de dollars de liquidités au cours de l’exercice, contre 82,9 millions de dollars en 2011.