AVG Technologies va acquérir LPI Level Platforms. Basé à Ottawa (Ontario), au Canada, cet éditeur développe des logiciels de suivi et de gestion à distance (Remote Monitoring and Management ou
RMM) des infrastructures informatiques des PME : équipements, applications, réseaux et cloud. Sa plateforme Managed Workplace, sera intégrée à l’offre AVG CloudCare, l’offre SaaS de sécurité d’AVG, qui sera ainsi enrichie de nouvelles fonctionnalités (RMM, Mobile Data Management).
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. AVG précise toutefois dans un communiqué qu’elle devrait générer 5 millions de dollars de dollars de revenus supplémentaires cette année et 15 millions de dollars en 2014.
L’opération permettra également d’élargir le réseau de distributeurs d’AVG de manière significative en y intégrant plus de 1.500 MSP, partenaires actifs de LPI Level Platforms.
AVG revendique de son côté un réseau de 10.000 revendeurs et 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.
« D’un point de vue technologique, la convergence de la gestion et de la sécurité de l’IT est une évolution naturelle, particulièrement dans le monde des services IT et dans le monde, plus large, des PME », précise le communiqué de l’éditeur.