Présentée au mois de juin à l’occasion de Discover 2013 la plateforme Big Data HAVEn d’HP aurait déjà séduit plus de 120 partenaires dans le monde. Parmi ceux-ci, le constructeur cite les intégrateurs et sociétés de services Accenture Analytics, Capgemini, Deloitte Consulting, Tata Consultancy Services ou encore Nec Asie Pacifique, servis par les grossistes Arrow Electronics et Avnet. Des éditeurs tels que talent, Cloudera, QlikView et Tableau Software seraient également de la partie.

La plateforme HAVEn combine rappelons-le Autonomy IDOL, Vertica, ArcSight Security Event Manager, ArcSight Logger, Hadoop et un certain nombre d’applications choisies en fonction des centres d’intérêt des clients.

Parmi ceux-ci figure la sécurité. Accenture Analytics a ainsi utilisé la plateforme pour développer une offre destinée à ses clients.  » L’année passée Accenture a bâti un solution de sécurité de l’information qui peut aider les organisations à augmenter significativement leur capacité à découvrir et à répondre aux menaces affectant la sécurité de l’information d’une façon beaucoup plus souple. HP HAVEn a fourni les capacités de base qui nous ont aidé à fournir la solution « , explique dans un communiqué de Palo Alto,Sajid Usman le responsable du cabinet conseil en charge de la technologie.