Ex Fujitsu-Siemens passé par EMC et Computacenter, Jean-Louis Cissé rejoint le spécialiste de la valorisation de parcs informatiques comme directeur commercial et développement.

 

Ancien directeur commercial chez Fujitsu-Siemens France (qu’il a quitté en mars 2007), Jean-Louis Cissé est nommé directeur commercial et développement de la société ATF, prestataire spécialisé dans la reprise et la valorisation de matériels informatiques. « Ma mission est de créer de nouvelles offres et d’ouvrir de nouveaux marchés en resserrant les liens avec les grands comptes, les constructeurs, les distributeurs et les recycleurs », explique le nouveau directeur commercial. Autant d’acteurs qu’il connaît parfaitement étant passé successivement par des entreprises comme Computacenter, EMC et Prodiam, qu’il a fondé, avant de rejoindre Fujitsu-Siemens.

Recruté au départ comme consultant, Jean-Louis Cissé a définitivement rejoint ATF en janvier dernier. Il finalise actuellement un projet visant à convertir ATF en « entreprise adaptée » afin de permettre à ses clients de bénéficier des déductions AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées), qui pourrait déboucher sur l’embauche de 47 personnes. ATF a traité 110 000 matériels en 2007 et devrait doubler ce nombre cette année.