Avec le nouvel espace logistique de 2500 m2 qui vient d’être acquis dans les Mauges (département du Maine-et-Loire), le grossiste Itancia dispose désormais de 25 000 m2 de stockage pour ses multiples références parmi lesquelles les activités développées autour des produits d’Alcatel-Lucent connaissent une progression de 40%.

L’idée, avec cette extension logistique est d’intensifier la proposition de services complémentaires aux activités de distribution IT, éco-recylée et de réparation électronique, en réponse à l’accroissement des demandes autour de la pré-configuration de matériel IT avant expédition, le conditionnement sur mesure (bundle, étiquetage, relevé de n° de série, etc).

Pour Thierry Le Goff, directeur général d’Itancia, il s’agit de« permettre à nos clients, opérateurs, téléphonistes, intégrateurs, revendeurs du secteur de l’Informatique et des télécoms de se recentrer sur leur cœur d’activité». Les quelque 300 salariés du groupe se répartissent entre Nanterre (siège social), les deux sites de production et de réparation (en Maine et Loire et en Isère) et huit filiales en Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, Belgique et Maroc.