L’actuel directeur général adjoint de SCC France Didier Lejeune, entré en 2000 dans la société, se voit promu directeur général de la filiale. Jusqu’à présent en charge de la branche Enterprise Solutions et de
toute l’activité commerciale du groupe dans l’Hexagone, il se voit attribuer en plus la responsabilité de l’activité Services (avant-vente, services managés, services professionnels et assistance technique) et Leasing.
Cette nomination s’inscrit dans le recentrage de l’intégrateur sur la vente de solutions à valeur ajoutée. « La réorganisation opérée par SCC vise à améliorer sa compétitivité sur un marché où les marges de manœuvre sont étroites mais aussi à répondre de façon plus globale aux besoins, de plus en plus complexes de ses clients », précise l’intégrateur dans un communiqué.
Ingénieur de l’Ecole Centrale Lyon, Didier Lejeune a obtenu une licence d’économie et un master à l’IAE de Paris. Il débute sa carrière en 1983 chez IBM, où il exerce différentes responsabilités de management dans la direction des ventes et la direction des ressources humaines. En 1991 il rejoint ECS, leader européen de la location informatique, en tant que directeur commercial International et s’occupe successivement d’ECS Italie et d’Info’Products Espagne en qualité de directeur général. Nommé en 1999 directeur commercial d’Allium France (désormais SCC France), il devient membre du directoire en 2000.