BT vient de désigner Luca Zappia en tant que directeur général pour la France. Il succèdera le 1er juillet à Jérôme Boillot, qui quitte l’opérateur. Il rapportera à Corrado Sciolla, président Europe et

Global Telecoms Markets.

Cet ancien de Swisscom a rejoint BT en 2005 pour y occuper notamment les postes de directeur général pour le Moyen-Orient & l’Afrique et de directeur général pour la Suisse.

Depuis 2013, Luca Zappia dirigeait les opérations de BT pour une vaste région composée de la Suisse, des pays scandinaves, de l’Europe centrale & de l’Est ainsi que de la Russie.

Sous sa direction, l’opérateur a connu une forte croissance dans la région, avec la signature de contrats avec des grands groupes des secteurs tels que les services financiers, l’industrie, les produits de grande consommation et la pharmacie.

De nationalité suisse, Luca Zappia est juriste de formation. Il est titulaire d’un mastère en droit européen de l’Université Libre de Bruxelles ainsi que d’un mastère en droit et économie de l’Université de Saint-Gall en Suisse.