BlackBerry vient d’annoncer l’acquisition de Movirtu. Basée à Londres cette société développe des solutions d’identité virtuelle permettant d’activer plusieurs numéros de téléphone sur un seul terminal.

Sa plateforme Virtual SIM offre ainsi aux entreprises la possibilité de fournir à leurs collaborateurs deux numéros de téléphone, l’un pour une utilisation personnelle et l’autre pour une utilisation professionnelle.
La plateforme supporte les systèmes d’exploitation iOS, Android et BlackBerry.

Cette acquisition, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, s’inscrit dans le cadre du recentrage du Canadien sur des services à valeur ajoutée destinés à sa clientèle professionnelle.
Elle fait suite au rachat en juillet dernier de l’Allemand Secusmart spécialisé dans le cryptage de données et de la voix.

 » L’acquisition de Movirtu complète notre stratégie principale en offrant de nouveaux services à valeur ajoutée, et nous permet de tirer profit de nos atouts majeurs, y compris notre plateforme BES, en nous appuyant sur notre infrastructure mondiale en relation avec de nombreux opérateurs mobiles dans le monde « , explique dans un communiqué le directeur général de BlackBerry John Chen.

Le CEO de Movirtu, Carsten Brinkschulte, rejoint BlackBerry en tant que SVP, Enhanced Network Services.