Le spécialiste des réseaux optiques Ciena vient de nommer le Français Benoît de la Tour au poste de vice-président et directeur général pour la zone EMEA.

Il sera en charge de conduire et développer la croissance de l’équipementier au sein de la zone auprès des opérateurs ainsi que des entreprises clientes et partenaires. Il partagera également son expérience stratégique pour permettre aux opérateurs et clients d’adopter l’approche réseau OP capitalisant sur l’expertise de Ciena dans les domaines de l’optique, du paquet et du logiciel pour développer un réseau intelligent.

Avant d’intégrer Ciena, Benoit de la Tour occupait le poste de vice-président pour la zone EMEA et l’Amérique Latine chez Microsoft où il était en charge de la division Solutions Business (MBS). Il a également occupé des postes de direction au sein d’entreprises telles qu’Infor et Information Builders. 

Auparavant, ce diplômé de l’ESCE (Ecole Supérieure de Commerce Extérieur) a travaillé chez Metrologie International, Asystel et Kis.

Benoit de la Tour sera basé au siège EMEA de Ciena à Londres.