En complément de ses BU virtualisation & Cloud et infrastructures convergées, Avnet France vient de créer une nouvelle business unit dédiée aux produits sécurité & réseaux. Une démarche dictée par
sa maison mère qui systématise la mise en place d’une telle BU dans les pays où elle n’existe pas encore.
Fers de lance de cette BU : Juniper, Radware et SolarWinds, partenaires historiques du VAD mais également RSA, Cisco sécurité et Stormshield, qui ont rejoint le catalogue au cours des derniers mois. Cette BU sécurité & réseaux est animée par une équipe dédiée d’une dizaine de personnes sous la houlette de Laurent Pons, un ex-Magirus, promu pour l’occasion.
Elle sera supportée par un centre de compétences européen, que le groupe vient de créer aux Pays-Bas, et qui développe notamment des offres de support autour de Stormshield, Cisco et Radware, explique Stéphane Deliry, directeur général d’Avnet France.
La BU SNS (Servers, Network & Security) dont relevaient jusqu’à présent les marques Juniper, Radware et SolarWinds, disparaît. Ses marques de serveurs restantes (notamment la partie UCS de Cisco et Oracle) ont été reversées à la BU Infrastructures convergés.
Avnet France devrait achèver son exercice fiscal 2014 sur une croissance de 15% avec un chiffre d’affaires estimé à 200 M€ avec un effectif proche des 140 collaborateurs. La société espère atteindre encore 10% de croissance en 2015.