Microsoft France annonce la nomination d’Agnès Van de Walle à la tête de sa division Windows et Surface où elle succède à Olivier Ribet. Elle aura pour mission de renforcer la position de Microsoft,

et notamment de Windows et Surface, sur les marchés grand public et entreprises. Elle collaborera dans ce cadre avec l’écosystème de constructeurs, éditeurs, distributeurs et intégrateurs de l’éditeur en France. Agnès Van de Walle sera également chargée de développer les activités des services Internet Explorer, Skydrive et Outlook.com.

Diplômée d’un MBA de London City University, Agnès Van de Walle a débuté sa carrière en tant que commerciale compte-clé au sein de Johnson & Johnson. Après avoir intégré le Groupe Danel, elle rejoint Brother en 1998, dont elle prend la direction commerciale en 2000 et parvient à hisser la marque à la deuxième place du marché français.
En 2007, elle est nommée à la tête de la Division IT chez Samsung France. Manageant une équipe commerciale et marketing sur les marchés grand public et professionnel, elle renforce les parts de marché de Samsung et développe le partenariat du géant coréen avec Microsoft dans l’univers PC et tablette Windows, dans le secteur de l’éducation ou encore à l’occasion du lancement des tables PixelSense (ex-Surface).
Depuis un an, Agnès était vice-présidente sales EMEA chez Honeywell Security, à la tête d’une équipe internationale présente dans 16 pays.