Dans le cadre de sa stratégie de développement dans l’Hexagone, la SSII belge Vision IT Group ouvre deux nouvelles agences en régions, l’une à Lille et l’autre a Lyon.

 

La SSII belge ambitionne de positionner l’agence de Lille comme plateforme de développement nearshore en France capable, selon elle, de proposer des prestations à un coût très compétitif. L’équipe lilloise est notamment experte dans le développement d’applications mobiles.

L’agence de Lyon doit de son côté permettre à Vision IT de cibler de nouveaux secteurs d’activité très présents dans la région, notamment l’industrie chimique et pharmaceutique. Par sa position géographique, l’équipe de Lyon sera également en charge de la Suisse romande.

Chacune des deux agences est par ailleurs en mesure de proposer les trois lignes métier du groupe : le conseil métier et la qualification logicielle, le développement d’applications métier (innovation et méthodologies qualité) et la gestion des centres informatiques.

« Cette démarche commerciale vient confirmer les ambitions du groupe en France. Sur un marché très concurrentiel, Vision IT Group entend faire la différence en apportant une vraie valeur ajoutée technologique à nos clients partout où ils en ont besoin grâce à des consultants de haut niveau », explique dans un communiqué Philippe Bellet, directeur général de la filiale française.