Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), qui a pris le contrôle du VAD en 2010, va piloter une nouvelle levée de fonds de 50 à 60 millions d’euros en faveur d’Exclusive Networks.
Cette augmentation des fonds propres de la société servira à réaliser au moins trois acquisitions en 2013 et 2014 a expliqué le PDG du groupe, Olivier Breittmayer, à nos confrères de la presse technologique britannique.
Exclusive Networks envisage à présent d’étendre ses activités à l’Europe de l’Est, au Moyen-Orient, à l’Afrique du Sud et à la Turquie. Des discussions seraient déjà engagées avec plusieurs entreprises cibles.
Le grossiste aimerait également renforcer sa présence en Italie, au Danemark ainsi qu’en Grande-Bretagne où il pourrait prendre pied sur certains secteurs tels que les communications unifiées, le stockage ou la mobilité.
Exclusive Networks a généré 279 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit une croissance de 53% due en partie à l’acquisition du Britannique VADition et de l’Allemand TLK (la croissance organique était de 30%).
Le distributeur à valeur ajoutée vise à présent un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2017.