La chute d’Acer se poursuit. S’exprimant devant la presse taïwanaise, le CEO de la société, Jeng Tang Wang a donné quelques indications sur les ventes du trimestre en cours. Selon ses dires, repris par

Focus Taïwan, les livraisons de PC devraient reculer séquentiellement de 10 à 15%, ce qui ne devrait toutefois pas empêcher le fabricant de dégager des bénéfices en 2013.

On notera qu’au cours du quatrième trimestre, ce dernier a enregistré un chiffre d’affaires de 2,68 milliards de dollars, en baisse séquentielle de 8,8% et en recul annuel de 24,6%.

Le dirigeant attribue les mauvaises ventes actuelles à des facteurs saisonniers et à la transition vers de nouveaux produits, sans toutefois préciser ce que ce terme sous-entend.

Le mois dernier, Acer avait fait savoir qu’il n’envisageait plus de développer de nouveaux netbooks.

Le site d’information taîwanais rapporte également les propos du président d’Acer, Jim Wong.

Ce dernier insiste sur le bon accueil réservé aux tablettes de sa société. Selon lui, il devrait s’en écouler 5 millions cette année, contre 1,8 millions l’an dernier.

Une goutte d’eau par rapport aux 52,5 millions de tablettes écoulées par l’ensemble des fabricants au cours du seul quatrième trimestre.

On apprend par ailleurs qu’Acer va dévoiler à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone deux nouveaux smartphones low cost bi-carte SIM, les Liquid E1 Duo et Z2. La société précise dans un communiqué que ce lancemnt confirme son engagement sur le marché des smartphones.